La crypte de Mercator:

Apparemment, ZAK et DEXTER sont entrés dans la crypte avant vous (img 96) Entrez, descendez les escaliers et prenez la 1ère porte ; Dites à la momie que vous êtes prêt à relever le défi (img 97)

Chambre 1: BETTY ROSS (img 98)

Betty a cousu un bord en jaune et rouge et blanc. Si tout est en ordre, tout va bien... Il vous faudra tuer les bulles dans l'ordre comme suit : Blanc puis rouge puis jaune (dans le désordre) Les torches s'éteindront (img 99) si l'action a été correctement exécutée (Ne pas confondre la bulle blanche et la bulle jaune...)

Chambre 2: RUBY SILENCE (img 100)

Ruby a vécu en silence sans jamais faire de bruit, elle a évité la violence jusqu'à ce qu'on l'enterre... Il suffira de rester impassible, sans bouger (img 101) pendant un certain temps jusqu'à ce que les torchent s'éteignent.

Chambre 3: JACK SKYWALKER (img 102)

Jacky savait d'instinct flotter dans les airs, et si vous faites vite, il se peut qu'il y soit encore... Il existe un escalier invisible à droite de l'entrée. Montez (img 103) et l'énigme sera résolue...

Chambre 4: MARIA HYSTERICA (img 104)

Maria, femme jalouse, jetait les casseroles ; elle a même pris une vie, un rocher à la main... Tuez l'ennemis à l'aide du rocher à votre disposition sur la droite (img 105)

Chambre 5: JIM LUMIÈRE (img 106)

Jim faisait de la lecture à côté d'une lampe ; voilà pourquoi Jim est une lumière... Il vous suffira de déposer l'interrupteur à côté de la torche et de l'actionner à cet endroit (img 107)

Chambre 6: LARSON E. (img 107)

Larson E. prenait ce qui n'était pas à lui mais il a apprit qu'un voleur est certain d'échouer au quiz... L'énigme consiste à attendre sans ouvrir un seul coffre (img 108) De toute façon, il n'y a rien à l'intérieur (img 109)

Chambre 7: DIRK LE SOMBRE (img 110)

On exécutait Dirk car il tuait beaucoup trop, mais celui qui vit ainsi mourra de la même manière... Tuez le squelette sombre (img 111) en 1er, les autres disparaîtront et l'énigme sera résolue.

Chambre 8: WHODINI (img 112)

Whodini, magicien sans pareil ; il était si maigre qu'en se retournant il disparaissait... Utilisez la caisse pour monter sur la tombe puis avancez jusqu'à vous fondre dans le mur (img 113)

Après avoir résolu les 8 premières énigmes, parlez à la momie qui vous emmènera jusqu'à la 2ème partie de la crypte (img 114) Une fois arrivé, longez la berge pour vous emparer d'une réserve de vie (img 115)

Prenez maintenant la sortie en direction de la 9ème chambre "MORT ET FINS" (img 116) Vous vous retrouverez vite nez à nez avec DEXTER qui, malheureusement pour lui, succombera à ses blessures (img 117) Quand l'objet du désir est sur une rive lointaine, il faut une boule de feu pour ouvrir la porte... Ici, il faudra manœuvrer la boule de feu, de façon à ce qu'elle heurte la porte (img 118)

Pénétrez à l'intérieur de la dernière salle et renvoyez la momie en enfer en vous décalant avant de frapper (img 119 et 120) Le mal dirige sa haine sur vous, faites un pas de côté furtivement, la vérité vous libérera... Un coffre apparaîtra contenant le bracelet (img 121)

 

 

 

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