Le Lieu Lac:

Entrez dans le palais, faites connaissance avec le régiment LICORNE, puis prenez directement à gauche ; Allumez les 4 interrupteurs puis tuez les squelettes et le chevalier. Descendez tuer les lézards avant d'accéder à un tourniquet (img 273) Dans la 1ère sortie, vous pourrez apercevoir 2 membres des LICORNE s'engouffrer dans un trou. Revenez, passez dans la 2ème sortie, lancez la caisse sur l'interrupteur (attention, il faut être rapide) pour atteindre un coffre contenant une clef (img 274)

Dans la 3ème sortie se trouve une réserve de vie (img 275) On pourra revenir sur nos pas en montant sur la tête du garde après avoir actionné l'interrupteur (img 276)

Prenez cette fois la sortie de droite (img 277) Appuyez sur l'interrupteur, tuez les gardes et utilisez votre clef. Dans la salle suivante, réveillez les gardiens et attendez qu'un interrupteur apparaisse (img 278 et 279)

Continuez en descendant les escaliers, appuyez ensuite sur l'interrupteur et courez bloquer les gardes de façon à créer un passage vers la droite (img 280) Emparez vous de la réserve de vie en sautant le plus rapidement possible sur la plate forme qui apparaît lorsqu'on pose un pied sur la petite marche (img 281)

Revenez sur vos pas, prenez la sortie du bas, allez chercher la statue d'or avant de tomber dans le trou derrière vous (img 282) Cette salle contient 4 eke-eke (img 283) donc profitez-en pour vous régénérer totalement. Dans la salle qui suit, débarrassez vous des seigneurs orcs puis jetez la jarre contre le garde vert, ce qui fera apparaître une plate forme menant au niveau supérieur (img 284)

Montez les escaliers et déposez la caisse sur la dernière plate forme (img 285) pour sauter plus facilement de l'autre côté. Tombez ensuite dans le trou en vous mettant comme sur l'image 286, de façon à récupérer une réserve de vie (img 287)

Prenez ensuite la sortie du bas, et détruisez le nid de vermines. Débarrassez vous ensuite des chevaliers (img 288) pour obtenir une caisse vous permettant d'ouvrir la porte au Nord (img 289)

Dans l'autre salle, il faudra se servir du boulet pour ouvrir la porte ; ensuite, continuez par la porte en face, sans appuyer sur l'interrupteur que dissimule le garde vert. Ensuite, servez vous des plates formes pour appuyer sur les interrupteurs, de façon à créer un ascenseur (img 290) Plus haut, débarrassez vous des chevaliers puis actionnez l'interrupteur sous la jarre (img 291)

Continuez, puis appuyez sur les interrupteurs du haut et du bas (img 292) pour libérer le passage central. Tombez-y et tuez les bulles vertes. Déposez la caisse sur le garde vert de droite puis prenez la voie nouvellement ouverte (img 293)

Déposez ensuite une boule aux 4 coins pour ouvrir la porte (img 294) ce qui créera un raccourci vers le début (on pourra sauvegarder la partie) revenez ensuite, re-tuez les bulles vertes puis déposez la caisse sur le garde de gauche pour arriver à un nouveau tourniquet (img 295)

La 1ère sortie va vous permettre d'observer le duc et le régiment LICORNE. La 2ème sortie mène à 3 Lézards. Une fois vaincus, allez tout droit, n'appuyez pas sur l'interrupteur mais passez par la porte entrouverte (img 296) Prenez la clef plus haut (img 297) puis posez la caisse à proximité du garde vert pour montez aux escaliers (img 298)

Arrivé en haut, passez sur un chemin de plates formes en ayant pris la caisse servant à ouvrir la porte, une fois déposée sur le garde vert (img 299) Appuyez ensuite sur l'interrupteur tout au fond, puis tombez et prenez la sortie du bas. Vous trouverez l'épée de Glace (img 300)

Revenez au tourniquet et prenez la 3ème sortie. Vous atteindrez en prenant le téléporteur le début du palais. refaites le chemin jusqu'aux bulles vertes pour utiliser une clef. Vous arriverez à un 3ème tourniquet (img 301) Prenez la 1ère sortie qui vous mènera au plastron carapace (img 302)

Prenez la 2ème sortie, utilisez la caisse pour monter (img 303) puis marchez au bord pour ne pas perdre de vie (img 304) L'interrupteur ouvrira la porte de droite qui est un raccourci vers le début. Avancez en prenant la porte de gauche. Appuyez sur l'interrupteur situé de l'autre côté du gouffre puis revenez appuyer sur un nouvel interrupteur (img 305) qui fera apparaître une petite plate forme unissant la porte et l'autre côté du gouffre. 

Jetez vous ensuite dans le vide en bas à gauche pour atterrir sur la tête du garde doré (img 306) Montez ensuite sur la plate forme menant à un coffre contenant une réserve de vie (img 307)

Remontez puis passez par la porte à droite. Tuez les 4 bossus puis prenez par le haut. Dirigez vous ensuite à gauche. Tuez les 4 Lézards près du trou situé plus haut pour pouvoir passer (img 308) Tuez ensuite les 4 gardes, sautez sur le bloc du bas, jetez la caisse sur l'interrupteur et gagnez une réserve de vie (img 309)

Prenez la voie de droite pour trouver une clef (img 310) Prenez ensuite par le bas puis attirez les 3 serpents dans 3 trous différents pour sauter juste après dans le 4ème. Si tout se passe bien, un coffre apparaîtra contenant une réserve de vie (img 311) Sinon, marchez un peu dans la salle pour que les serpents se recalent bien dans leur trou puis re-essayez d'activer le 4ème trou...

Remontez pour utiliser votre clef (img 312) prenez la voie de droite et tuez le garde vert via les capacités spéciales de l'épée de glace (img 313) Appuyez ensuite sur l'interrupteur apparu.

Revenez ensuite, attirez les gardes dorés dans le trou puis tombez y à partir du coin de gauche (img 314) pour ensuite directement sauter vers la sortie de gauche. Frapper le nid de vermines ne sert à rien vu qu'il est invulnérable ; Attendez plutôt qu'un interrupteur apparaisse tout en bas pour débloquer les portes. Prenez à gauche pour actionner un autre interrupteur qui fera apparaître une caisse (img 315)

Revenez prendre la sortie du bas (img 316) puis celle de gauche (après avoir éliminé les bossus) Servez vous de la caisse pour monter, puis déposez une boule sur chaque garde pour ouvrir la porte. Vous trouverez une réserve de vie puis une clef (img 317)

Allez ensuite voir la déesse tout en bas à droite puis utilisez votre clef. Prenez le Dahl (img 318) puis tuez les gardes LICORNE. Vous retrouverez le duc que vous affronterez en combat singulier (img 319) Après lui avoir donné une leçon (img 320), prenez les coffres contenant chacun un eke-eke de chaque côtés.

Prendre le coffre du milieu fait apparaître ZAK qui vous fera perdre connaissance... MIR vous téléportera ensuite dans sa tour, vous soignera (img 321) puis vous donnera le sort "Hache magique" (img 322) qui vous permettra de couper les arbres verts foncés (sacrés)

Vous vous retrouverez par la suite au pied de la tour de MIR ; Commencez par prendre la réserve de vie un peu plus à l'Ouest (img 323) puis emparez vous du Dahl en rejoignant MERCATOR (img 324) Profitez en pour aller chercher la réserve de vie du Lieu Lac (img 325)

Retour au Sommaire