La ville de Mercator:

Après avoir accompli la quête de TIBOR, dirigez vous vers la ville de MERCATOR. A l'intersection, gardez le cap sur le chemin principal car la petite sortie (img 61) mène chez la sorcière qui ne vous sera d'aucun secours pour l'instant. Continuez plus loin et vous finirez par arriver devant l'entrée de la ville (en ayant combattu au préalable des bulles rouges ainsi que des cyclopes violets) Notez qu'un arbre se trouve à droite. Méfiez vous des gardes et répondez par la négative lorsqu'ils vous demandent de payer 200 ors (img 62)

Entrez enfin dans MERCATOR... (img 63)

Commencez par repérer la 1ère maison dans laquelle vit la diseuse de bonne aventure, occupée pour l'instant (img 64) Optez ensuite vers la maison du chasseur de monstres ; 2 gamins sortiront de celle-ci, mort de trouille. Discutez éventuellement avec le propriétaire... Achetez ensuite un nouveau plastron dans "la boutique la moins chère" pour 480 ors (img 65) Si vous ne possédez pas une telle somme, il serait judicieux de combattre quelques ennemis au dehors de la ville... Équipez vous ensuite de celui-ci.

Repérez ensuite le club privé tout en haut à droite, dans la 1ère partie de la ville, où seuls les membres sont autorisés à entrer (img 66) Vous pouvez ensuite visiter toutes les maisons pour entendre ce que les habitants ont à vous dire et pour en apprendre davantage sur les lieux. Avancez ensuite jusqu'à la 2ème partie de la ville. Dans la 2ème maison à gauche (chez petit pois) se trouve une réserve de vie (img 67: sautez sur la boule puis sur le comptoir ; sautez ensuite sur le coffre pour revenir)

Partez ensuite dans la maison près de laquelle un militaire habillé en civil monte la garde. Entrez dans la maison et acceptez d'aider la mamie à ranger les jarres dispersées à l'étage (img 68). Répétez l'opération plusieurs fois (Faites un 1er rangement, descendez lui parler, puis remontez aussitôt re-ranger les jarres ; après cela, elle monte vous voir et vous remercie avec 2 ors (img 69) Descendez puis sortez de la maison et re-rentrez. Répétez l'opération 3 fois et vous obtiendrez une réserve de vie au rez-de-chaussée (img 70)

Entrez ensuite dans la maison munie d'un balcon et acceptez d'entendre l'histoire de LUDWIG (img 71) Avant de continuer la quête principale de la ville, on pourra sortir de celle-ci par le nord ; on y trouvera une statue d'or (img 72) Notez aussi la présence d'un arbre téléporteur dans les environs...

 Plus haut, on pourra découvrir une restauration (en ayant au préalable fait attention aux squelettes ainsi qu'aux rois orcs) Prenez ensuite la petite sortie vers le bas ; FRIDAY vous dira qu'on approche de sa ville natale. Appuyez sur l'interrupteur (img 73) ce qui libérera la plate forme, au nord, vous permettant d'accéder au coffre un peu plus bas. Il contient une réserve de vie (img 74)

En prenant à gauche au sortir de la ville, il faudra actionner un interrupteur caché (img 75) dans le but d'accéder au coffre contenant une nouvelle réserve de vie. Il est inutile de continuer plus loin car l'entrée de la tour de MIR est protégée (img 76)

Revenez ensuite dans la ville, et parlez à JULIE, la fille qui regarde par la fenêtre de la maison à balcon (img 77) Il s'ensuit une scène automatique. Vous pouvez aussi défier FAHL qui se trouve directement à droite, à l'entrée de la 2nde partie de la ville (Une femme le mate par la fenêtre ^^ et en plus c'est un vieux...) Il vous proposera un défi... (img 78) 

Si vous parvenez à remporter 5 victoires à la suite (bonne chance...) vous serez récompensé par le ticket de gage, objet qui permet si vous l'utilisez, d'échanger votre vie contre de l'argent (img 79, 80, 81)

Revenez ensuite au club privé et discutez avec LINDA, une des 2 femmes qui gardent l'entrée. Une fois qu'elle vous aura dit de revenir dans quelques années, partez vers la fontaine, à droite de l'entrée de la ville (1ère partie) Une jeune fille vous y attendra (img 82) Parlez lui et observez la scène automatique ; On y verra le chevalier ARTHUR acheter son serviteur pour ne pas qu'il parle à propos de ses visites chez Mme YARD. Repartez au club et discutez avec LAYLA (img 83)

Allez ensuite voir la diseuse de bonne aventure qui vous fera vieillir (img 84: on ressemble à POCKETS...) Repartez chez Mme YARD et acceptez de suivre LINDA dans la chambre. Après une scène avec FRIDAY dans laquelle vous perdrez quelques coeurs, retournez dans le couloir et faites vous cueillir par ARTHUR. Il vous donnera une invitation pour entrer dans le château suite à la scène automatique (img 85)

 

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