La mine de Verla:

Engagez vous par l'ouest après la ville de VERLA pour accéder un peu plus haut, à la mine (img 209) Descendez-y et prenez la voie du bas. Tuez les 4 ennemis puis engagez vous par la voie au nord. Prenez la caisse et déposez la comme ceci (img 210)

Montez sur les plates formes, reprenez la caisse puis déposez la plus haut afin de réussir le saut vers les coffres (img 211) Ce saut est difficile ; il serait judicieux de faire déborder la caisse le plus possible (img 212) Vous trouverez une réserve de vie et un eke-eke (img 213)

Revenez sur vos pas ; Prenez la voie à gauche, tuez les rois orcs puis descendez de 2 étages. Franchissez le passage avec les squelettes (img 214) Après les avoirs tous tué, appuyez sur l'interrupteur pour ouvrir la porte. Tuez ensuite les 2 chevaliers puis actionnez l'interrupteur. Passez ensuite la porte entourée par 2 gardes verts, puis avancez en évitant les boules piques (img 215: il est plus facile de franchir ce passage en marchant sur le bord)

Descendez ensuite en contrebas pour prendre une statue d'or et 2 eke-eke. Débarrassez vous des ennemis pour ouvrir la porte puis terrassez SLASHER pour libérer les villageois. Discutez avec ceux-ci, puis prenez la clef (img 216) Pour éviter de refaire le passage avec les boules piques, tombez directement sur la droite en changeant de direction dans votre saut pour atterrir sur la plate forme du bas (img 217)

Revenez au début de la mine mais cette fois, prenez la voie de droite. Utilisez ensuite plus loin votre clef (img 218) et franchissez le précipice. Passez le sol piquant et arrêtez vous sur un espace vierge(img 219) pour attendre les 2 autres plates formes.

Tuez ensuite les ennemis et prenez le passage du bas. Faites un escalier avec les jarres à droite de l'entrée (img 220) puis continuez, tuez les champignons et autres lézards pour atteindre un interrupteur (img 221)

Revenez en tuant les ennemis de façon à obtenir une caisse supplémentaire pour remonter. Passez la nouvelle entrée (img 222) emparez vous de la réserve de vie en prenant la sortie du bas (img 223) puis libérez les villageois de l'emprise de DEX pour obtenir une nouvelle clef (img 224)

Descendez en contrebas et utilisez la clef (img 225) Continuez tout droit et prenez l'escalier qui descend. Sautez vers la sortie en face (img 226) pour prendre les 2 eke-eke et actionner l'interrupteur. Descendez ensuite pour trouver le plastron chromé (img 227)

Prenez la sortie un peu plus haut à l'aide des plates formes posées sur la lave, franchissez ensuite le précipice. Une fois de l'autre côté, vous pouvez prendre une réserve de vie en marchant sur la lave pour trouver une sortie plus bas (img 228) mais vous pouvez tout aussi bien attendre d'avoir les bottes garde flammes bien plus tard dans le jeu... Remontez ensuite puis franchissez la porte. Tuez les ennemis et libérez les villageois des mains de MARLEX. Ceci fait, revenez dans la salle de DEX pour passer par le tunnel des villageois vous menant directement à la surface (img 229) puis à une réserve de vie un peu plus loin (img 230)

Descendez en contrebas pour revenir à VERLA. Descendez ensuite dans le puis pour acquérir l'épée tonnerre (img 231) et allez acheter une réserve de vie à la boutique (img 232)

Retour au Sommaire