Les sous sols de Mercator:
Repartez ensuite vers le château de MERCATOR (img 141) Continuez tout droit et MAJORDOME va vous accompagnez vers DUKE. Ce dernier appellera KAYLA et sa bande, ceux ci s'étant joint secrètement au duc. Bien entendu, le duc s'est servit d'eux comme il s'est servi de vous (img 142) Suite à cela, le duc et ses gardes vous prennent de force les 2 joyaux tout en vous envoyant aux sous sols...
Après votre chute, débarrassez vous des 2 chevaliers verts pour débloquer la porte. Montez un étage et vous pourrez apercevoir les 3 compères fait prisonnier (img 143) Avancez, appuyez sur les 2 interrupteurs en faisant attention à la boule à piques pour débloquer la porte. Dans la salle suivante, déposez une jarre dans chaque coin pour pouvoir monter d'un étage (img 144)
Tuez ensuite le garde de droite pour passer ; continuez, appuyez sur l'interrupteur et franchissez le passage avant que la porte ne se referme. Continuez plus loin, entrez dans la 2ème cellule pour libérer MORALIS, ministre de l'éducation de MAPLE et protecteur de la princesse LARA DE WISSICA. Prenez ensuite la clef (img 145) et libérez la femme dans la cellule voisine. Prenez la sortie plus bas et utilisez votre clef ensuite. Avancez tout droit, descendez les escaliers et prenez la réserve de vie (img 146)
Continuez en passant la porte et prenez les 2 eke-eke. Poursuivez votre chemin en éliminant tous les ennemis. Vous finirez par retrouver ZAK en compagnie de la princesse (img 147) N'oubliez pas la réserve de vie... Poursuivez le reptile volant qui finira par vous échapper (img 148)
Tombez et dirigez vous vers la salle d'entraînement pour sauver ARTHUR. Écoutez le, montez et frappez la statue pour grimper et obtenir la clef permettant d'accéder au levier de la fontaine (img 149) Sortez ensuite du château et partez acheter la cloche (img 150) qui vous permettra de repérer les endroits dissimulant une réserve de vie (un tintement retentit dès qu'une réserve de vie est dans les parages)